ENERGIE DANS SA GLOBALITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ENERGIE DANS SA GLOBALITE

Message par Admin le Jeu 13 Oct - 11:17

Il ressort des réflexions du 20 mars à Bosset 2016 que la chose la plus importante est la maîtrise de l’énergie dans une approche écologique et environnementale avec si possible une recherche vers un maximum d’autonomie.
Que ce soit au sujet de l’électricité ou de la chaleur, nous devons aborder leur utilisation et leur consommation avec une autre vision :

- Limiter l’utilisation d’appareils électriques.
- Utiliser des appareils à faible consommation.
- Gérer l’éclairage privé de façon plus responsable.
- Gestion de l’éclairage public et des enseignes lumineuses la nuit, par une sensibilisation des élus à la pollution lumineuse nocturne et ses conséquences sur la biodiversité. (Asso ANPCEN et concours Villes et Villages étoilés)
- Gérer l’eau chaude différemment : il est inutile de chauffer l’eau sanitaire à plus de 45°, quand il faut rajouter de l’eau froide pour revenir à une température raisonnable.
- Changer de fournisseur d’électricité pour un fournisseur d’électricité renouvelable: Planète Oui ou Enercoop

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://colibris24bergerac.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ENERGIE DANS SA GLOBALITE

Message par JerryBB le Ven 19 Mai - 16:47

Je pratique depuis trois ans, une maîtrise de mon cumulus avec un programmateur qui le fait fonctionner 4 jours par semaine l'hiver et 3 fois par semaine l'été.
J'ai la chance d'avoir un cumulus avec prise murale branchable-débranchable où j'ai positionné le programmateur, ce qui en général n'est pas le cas et je comprends bien pourquoi...

JerryBB

Voir le profil de l'utilisateur http://jerrybambou.wordpress.com

Message par Forj le Ven 19 Mai - 22:37

Attention ! Je ne sais pas pour toi, mais cela demande parfois plus d'énergie de chauffer un cumulus quelques jours dans la semaine que de seulement réchauffer quotidiennement une eau qui n'aura finalement pas totalement refroidie. Un arrêt prolongé fait refroidir d'avantage l'eau donc plus d'énergie pour la faire remonter à la bonne température.
Après cela dépend aussi des cumulus.
Freedo

Forj
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut